SBK

SALSA - BACHATA - KIZOMBA

1h30 de Danses Latines pour danser sur tous les rythmes

L’acronyme SBK est devenu un standard des soirées latino en France et dans le monde. On y retrouve tous les amoureux des danses chaleureuses en envoutantes.

Ci-dessous quelques exemples :

LA SALSA

La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce » et, au sens figuré : charme, piquant) désigne à la fois un genre musical et une danse ayant des racines cubaines. Cette musique de danse au tempo vif est popularisée dans le monde entier. Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin). On peut identifier trois types de salsa et différents styles : la salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne. Il est issu de nombreux rythmes tels que le son, le mambo et la guaracha de Cuba, la plena et a bomba de Porto Rico, et de différents styles tels que la charanga, le conjunto (en), le sexteto et d’autres. Mais il est principalement basé sur une fusion de son montuno et de mambo. Voir article Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salsa

LA BACHATA

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec des influences musicales d’origine africaine et d’autres styles comme le son, le kompa haïtien, le merengue, le cha-cha-cha et le tango. Les paroles sont romantiques, sensuelles et parfois érotiques. Les vers sont poétiquement élaborés, avec des images littéraires raffinées. Les textes sont souvent liés au thème de l’amour (passion, infidélité, tristesse, séparation…). Voir article Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachata

LA KIZOMBA

Le kizomba désigne un genre musical et la danse qui l’accompagne, faisant partie de la culture d’Angola , qui est devenue populaire en Europe et dans le Monde. Le mot kizomba veut dire « fête » en kimbundu1, une des principales langues parlées en Angola. 

Bien que nés en Angola , le genre musical kizomba et la danse qui l’accompagne se sont développés dans l’ensemble des pays d’Afrique lusophones (Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mozambique, Sao Tomé, etc.). Cela a engendré la naissance de styles très caractéristiques de certaines zones géographiques, tant en ce qui concerne la musique que la danse.La kizomba, en tant que musique et danse de couple, a commencé à fortement pénétrer l’Europe en 2008, en commençant par le Portugal, précurseur depuis 1988 environ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kizomba